Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sam'tricote
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 202
25 janvier 2015

peluche chat tricot

Un chat, c’est mignon, en tricot encore plus,

En dehors de tout ce que j’ai l’habitude de tricoter (écharpe;  bonnet etc...)  La petite peluche était un bon petit objectif.

J’ai donc décidé de tricoter ce petit chat très simple et qui plus est très rapide.

IMG_20150122_210257

J’ai donc utilisé des aiguilles 3.5 et de la laine grise. (Un chat gris c’est plus traditionnel)

Pour la première pièce tricotée qui sera le corps

  • Monter 40 mailles environ.
  • Monter toutes les mailles au point mousse sur 25 cm environ.
  • A 25 cm, rabattre les mailles
  • Coudre les 4 coins pour former les pâtes, puis les retourner
  • Bourrer de coton, ou de ouate et coudre le ventre

 

IMG_20150112_164317

Pour la deuxième pièce qui sera la tête

    • Monter 20 mailles environ
    • Monter toutes les mailles au point mousse sur 18 cm environ.
    • A 18 cm rabattre toutes les mailles.
    • Coudre les deux côtés, et bourré de coton ou de ouateIMG_20150122_210328

 

Enfin pour former la queue

  • Monter 10 mailles
  • Réaliser 4 augmentations de chaque côté, un rang sur deux.
  • Une fois que l’on a 18 mailles, monter 10 rangs, le tout toujours en point mousse.
  • Rabattre toute  les mailles et assemblé la tête et la queue sur le corps.

 

Astuces :  A la place de la ouate ou du coton, vous pouvez utiliser des collant filez qui seront résistant au lavage. 

Publicité
Commentaires
T
Il est super chou, ton chaton ! <br /> <br /> Oui, moi aussi, j'utilise les chaussettes fines trouées ... sans danger pour les petits.
sam'tricote
Publicité
Pages
Publicité